Dr Robert Hawawini

Bibliographie

Tous les livres peuvent être achetés en m'envoyant un mail à la rubrique contact.

Exposé didactique de pathologies en Acupuncture Chinoise (Tomes 1, 2, 3).

Paris: Editions You-Feng; 2005-2011.

Acheter

Acupuncture et troubles psychiques. Dépression stress et phobies.

Escalquens: Editions Dangles; 2008.

Acheter

Formules de points d’acupuncture expérimentées.

Qimperlé: Editions de l’Institut Yin-Yang; 2014.

Acheter

Aspect des Indications des Associations de Points en Acupuncture.

Forbach: Editions de l’Institut Yin-Yang; 2001.

Acheter

Biographie

Congrès WADO UNESCO Paris 2018 Robert Hawawini Acupuncture

Le Dr Robert Hawawini est né le 11/10/1950 à Alexandrie (Egypte). Après ses études de médecine à l’Université de Paris 8, il a commencé l’apprentissage de l’acupuncture en 1977, avec le Dr Borsarello ; puis, a passé les équivalences des diplômes de l’Institut Kitasato de Tokyo et de l’Ecole Chenn Tsoun Jenn de Hong Kong en 1983.

En 1987, il s’est attelé à l’étude des maladies par la différentiation des syndromes (bianzheng), qu’il poursuit jusqu’à ce jour. Ancien membre du Collège Français d’Acupuncture, membre de la FAFORMEC et Président de l’Ecole Française d’Acupuncture d’octobre 2015 à mars 2019, le Dr Hawawini est l’auteur de plusieurs livres et de multiples articles parus dans des revues belges et françaises.

Dans le cadre de la Capacité et du D.I.U. d’Acupuncture dont il a les diplômes, il a enseigné à l’Université Paris Nord 13 de 2006 à 2015.

Actuellement rédacteur en chef de la revue Acupuncture & Moxibustion, il est en charge des articles orientés sur l’enseignement clinique pour la francophonie.

Il dispense de nombreux cours et séminaires accès sur la pratique clinique, ainsi que des conférences sur la Médecine Chinoise et l’alchimie interne. Actuellement, il est responsable de la rubrique Etudes cliniques de la revue Acupuncture & Moxibustion.

Il intervient en tant qu’orateur dans de nombreux Congrès et séminaires.